New York, un chaufeur de taxi, afro américain demande : vous allez chez le Rabbi ? Ensuite, il demande encore : savez que mon garçon s'appelle Mena'hem ? Pourquoi, me direz vous ? Parce qu'il est né de la bénédiction du Rabbi !
On retrouve exactement dans cette situation, la notion du dévoilement du Alef dans la Golah. Traduction de Golah : exil. Mais avec le rajout du Alef, le mot devient Gueoula ! Soit, à priori, le contraire de l'exil !
C'est du moins, ce que l'on pensait avant l'explication du Rabbi. L'exil n'est pas exclut de la Gueoula. Car on ne fuira plus cette Égypte là ! Nous devons la transformer en Gueoula !
Pour ce faire, il suffit de dévoiler le Alef, soit, la présence de D.ieu dans tout ce qui existe, tout ce qui est. Comprenons bien que le réceptacle de la Gueoula ne changera pas, il est le même que celui de l'exil ! Ainsi, n'allez pas croire que notre individualité, notre identité disparaîtra par le dévoilement de l'essence du Créateur. Et pour preuve, l'essence est déjà présente dans la matière du monde qui apparaît réel et sans compromis pour nos sens engourdis. La différence avec l'exil sera uniquement dans le dévoilement ! Textuellement, enlever le voile de l'exil ! Dès lors nous prenons conscience que le Créateur est la création, elle même !
Mes livres sur Amazon Y. Y.Corda
Mon site, yaacovcorda.com pour l'étude de nos séminaires en ligne pour éclairer le monde
Enjoy!
s2Member®